Avec Hélène

« Pourquoi, après tant d’années, cette scène avait-elle survécu, comme entourée d’un cercle, lumineuse, visible dans ses moindres détails, quand tout ce qui avait précédé et tout ce qui avait suivi n’était qu’un immense espace vide ? »

Virginia Woolf, Vers le phare.

Eva vit avec Hélène. Eva c’est la fille et Hélène, la mère. Nous les suivons pendant quelques années, de la préadolescence d’Eva jusqu’à ce qu’elle soit une jeune adulte. Autour d’elles, leurs amies, le père, le maître nageur, les garçons, les filles et la musique. À travers les scènes de leur vie quotidienne se dessinent des relations complexes. Au fil des années qui passent elles se découvrent, s’apprivoisent, se déchirent, s’embrassent et se retrouvent. Eva, mais aussi Hélène, sont en pleine mue, et ce n’est pas sans poser quelques problèmes existentiels.

La compagnie la mort est dans la boîte fait de Avec Hélène une pièce radiophonique sur un plateau de théâtre.

Texte de Ronan Mancec/Mise en scène et costumes de Laure Fonvieille/Avec Camille Kerdellant, Marina Keltchewsky, Marine Iger et Gweltaz Chauviré/Création sonore de Marine Iger/Création lumière Gweltaz Chauviré/Accompagnement aux bruitages Javier Marin Leyton/Administration Clémence Epaud

En famille à partir de 12 ans/création mai 2023

crédit photo : Laure Fonvieille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s