Yoan Charles

yoan

Yoan Charles est né à Montauban le 17 avril 1985. Au cours de sa scolarité il se passionne pour le cinéma et suit à plusieurs reprises des cours de théâtre et d’improvisation.
Il intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Bordeaux en 2003 où Gérard Laurent puis Dominique Pitoiset sont ses directeurs pédagogiques.

Trois ans plus tard, en 2006, il décide de continuer son apprentissage en intégrant l’Ecole Supérieure d’Acteur du TNB de Stanislas Nordey. Il y rencontre plusieurs professionnels de Théâtre (Anton Kouznetsov, Eric Didry, Loïc Touzé, Claude Régy, Renaud Herbin, Laurent Sauvage, Marie Vayssière, Nadia Xerri-L., Ivica Buljan) et on lui remet le Diplôme National Supérieur de Comédien.

Depuis fin 2009 il se consacre entièrement à son métier de comédien.
Il joue dans quelques courts et longs-métrages comme Drumming Bones d’Etienne Cadoret ou encore Et ta sœur de Marion Vernoux.
Au théâtre il joue dans 399 secondes de Fabrice Melquiot, mis en scène par Stanislas Nordey, dans Hamlet and the something pourri de et par Alexis Fichet, dans Un jour en été de Jon Fosse mis en scène par Charlotte Bucharles, dans Meanings de Pierre Sarzacq, dans A la racine de et par Marine Bachelot, dans Le feuilleton d’Hermès de Murielle Szac, mis en scène par Julie Duchaussoy et Vanille Fiaux, dans La place du chien de et par Marine Bachelot, dans Dans la nuit de Belfort de et par Nadia Xerri-L et dans Azote et fertilisants de Ronan Mancec, mis en scène par Laure Fonvieille.