Sophie Renou

vlcsnap-2017-01-26-15h38m08s314

Formée aux Ateliers de recherche et de création du Théâtre universitaire de Nantes avec Jean-Luc Annaix et Jean-Pierre Ryngaert, la comédienne Sophie Renou entame une longue collaboration artistique avec les compagnies faits-divers-théâtre ensemble et Is théâtre. Puis elle rencontre Michel Liard metteur en scène au Fol ordinaire théâtre. Ils montent ensemble plusieurs spectacles.
Elle a également travaillé avec Monique Hervouet (compagnie Banquet d’ Avril), Pascal Vergnaud (théâtre pour deux mains) et François parmentier (compagnie les Aphoristes).

Elle fait partie depuis plusieurs années de la compagnie la fidèle idée (metteur en scène Guillaume Gatteau) avec qui elle crée Lieux-dits (écritures collectives), Il ne faut pas boire son prochain de Rolland Dubillard, L’éveil des ténèbres de Joseph Danan, Histoire d’amour de Jean-Luc Lagarce, Le bourgeois gentilhomme de Molière, La Campagne de Martin Crimp, Hop là nous vivons de Ernst Toller, Tarzan Boy de Fabrice Melquiot puis est assistante à la mise en scène de Un ennemi du peuple de Ibsen .
Elle crée un spectacle sur Griselidis Réal : Une pute au palais des nations, puis est directrice d’acteurs sur la création Folie par le groupe Sweatlodge.