Anatolie Tessier

anatolie

Après un parcours en sciences sociales, Anatolie Tessier se forme au théâtre lors d’ateliers et de stages. En 2013, elle travaille plus particulièrement sa voix avec Nasrin Pourhosseini (Formation Parler, chanter, bouger, Studio té) et Anne Le Merdy (technique vocale). Elle développe aussi son jeu d’acteur avec Bernard Colin (Formation Crieur public, Studio té) et lors des Rencontres des Côtes d’Armor – Stage de réalisation en théâtre et en danse, Itinéraires bis.
En 2006, elle intègre la compagnie la mort est dans la boîte en tant que comédienne. Elle participe également à différents projets de la Caravane Compagnie et co-écrit avec Bertrand Prioul Les coulisses de l’Enfer.
Passionnée de théâtre et de littérature jeunesse, Anatolie questionne ces champs artistiques et les développe dans son parcours professionnel. En 2010, elle met en scène Sur la corde raide de Mike Kenny avec la compagnie la mort est dans la boîte. Elle écrit et crée en 2011 un spectacle pop-up Au commencement, destiné aux 2-6 ans. Un livre sera par ailleurs conçu en écho à ce spectacle.
Anatolie anime également des ateliers théâtre, enfant et adolescent, au sein de structures associatives.